Partagez | 
 

 ». Rules of Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Grosbeth

Fondateur


Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2012

MessageSujet: ». Rules of Game   Jeu 12 Juil - 10:20


RÈGLEMENT GÉNÉRAL
RÈGLE 1 : Tout ce qui est inscrit dans ce règlement devra être lu et appliqué, sous peine d'être réprimandé. Si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à faire appel aux gentils membres du staff qui se feront un plaisir de vous aider. Envoyez donc un MP à [Nom de Morgane], [Nom de Grégoire] ou [Nom d'Albin].

RÈGLE 2 : Lors de votre inscription, vous devrez choisir un nom. Il est absolument interdit d'utiliser un nom tiré des livres de la série (Kira, Wellan, Onyx, …) idem pour ce qui est des chiffres dans votre nom (Alice25). Si cette règle n'est pas directement appliqué lors de l'inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.

RÈGLE 3 : Il est interdit d'utiliser en nom de personnage, le même qu'un autre. Nous voulons à tout prix éviter la confusion dans les rangs. Si vous tenez vraiment à ce nom, changez l'écriture pour obtenir la même prononciation. Nous ne serons pas méchant à propos de cela.

RÈGLE 4 : Nous voulons garder notre forum le plus beau possible, c'est pourquoi nous vous demanderons, d'aller passer commande à l'un de nos grapheur pour un avatar. Donnez lui les images de votre personnage (images Manga ou Digital art), il saura quoi faire. Passer commande est obligatoire pour pouvoir être validé. Si vous souhaitez utiliser votre propre avatar, vous devrez demander l'accord d'un membre du staff.
Avant de demandez au staff pour votre avatar/kit, vérifiez que votre avatar ne dépasse pas 150 pixels sur 250 pixels. Et votre signature 450 pixels sur 200 pixels maximum (vous avez droit à moins, mais évitez de prendre plus grand.)

RÈGLE 5 : La publicité est interdite dans votre signature, il y a une zone prévue à cet effet. Pour voir votre demande de partenariat acceptée, votre forum devra compté au moins dix membres actif. Une fiche de partenariat pour notre forum est à votre disposition n'hésitez pas à parler de nous sur vos autres forums ! Ce serait vraiment très gentil. ♥

RÈGLE 6 : Aucun propos injurieux, raciste ou pornographique ne sera toléré en dehors des zones de jeu entre deux personnages ! Les rp's peuvent contenir des sous-entendu et/ou des propos qui ne sont pas pour les plus jeunes. Nous souhaitons donc que pour pouvoir s'inscrire, vous devrez avoir au moins 14 ans !

RÈGLE 7 : Ici nous privilégions l'écriture, ce qui veut dire, faire le moins de fautes possible. Je peux vous conseiller deux amis à moi : le dictionnaire et le Bescherelle ! Très pratiques, je vous l'assure. Le langage SMS est strictement interdit. C'est un affront à notre langue, et c'est parfois incompréhensible.

RÈGLE 8 : Ceci est un forum inspiré de l'univers imaginé par Anne Robillard. Des choses sont à connaître pour pouvoir s'amuser sur le forum, il faut donc avoir lu au moins le premier livre des Chevaliers d’Émeraude. Plus c'est encore mieux. Nous allons tout faire pour éviter de gâcher le plaisir de la lecture en ne dévoilant rien de la suite de l'aventure si vous n'avez pas tout lu. Un espace est créé pour discuter des livres, alors évitez d'aller lire des commentaires de ceux qui sont plus loin que vous et vice-versa, n'allez pas donner des informations à ceux qui ne les veulent pas ! Aucune plainte sur ce qui se dira sur les livres ne sera acceptée.

RÈGLE 9 : Le double-compte est autorisé, bien évidemment. Vous aurez le choix entre deux options, le créer sur le même compte ou alors créer un nouveau compte pour votre personnage. Quoi qu'il en soit, inscrivez dans votre profil le nom de vos personnages secondaires, histoire de pouvoir vous reconnaître.
    Pour un premier double-compte vous devrez : avoir un mois d'ancienneté & 100 messages.
    Pour un seconde double-compte vous devrez : avoir deux moins d'ancienneté & 250 messages.
Pour un troisième double-compte vous pourrez le faire quand vous voulez, mais attendez au moins un mois entre chaque personnage.



Dernière édition par Grosbeth le Sam 22 Sep - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaliers-emeraude.monempire.net
avatar
Grosbeth

Fondateur


Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2012

MessageSujet: Re: ». Rules of Game   Jeu 12 Juil - 13:32


RÈGLEMENT PRÉSENTATION

RÈGLE 1 : Il y a trois choses à faire pour commencer sa présentation. Tout d'abord lire le règlement, le concept et les étapes du jeu. Trois codes s'y cachent et il faudra les trouver pour être validé. Ils ne sont pas bien durs à trouver si on s'y colle. Ensuite, il faut se rendre dans la section « Parchemins d'identité » et copier le formulaire de présentation. Ensuite il vous suffit de cliquer sur le bouton « Nouveau » et de coller le formulaire pour le remplir par la suite. Vous aurez maximum deux semaines pour finir ta présentation. Après une semaine et quelques jours, si ce n'est pas encore terminé, un administrateur vous avertira du nombre de jours restant pour finir. Une fois ce délai dépassé, votre présentation ira à la corbeille et vous perdrez tout votre travail. Si c'est nécessaire, demandez quelques jours supplémentaires le staff acceptera. Mais attention à ne pas abuser de sa gentillesse.

RÈGLE 2 : Explication des pouvoirs et des niveaux de maîtrise à écrire.


Revenir en haut Aller en bas
http://chevaliers-emeraude.monempire.net
avatar
Grosbeth

Fondateur


Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2012

MessageSujet: Re: ». Rules of Game   Jeu 12 Juil - 13:38


RÈGLEMENT RPG

RÈGLE 1 : Nous exigeons un bon niveau alors si sur trois phrases nous retrouvons quinze fautes, il faut tout de même se poser des questions. Nous sommes tolérants mais il y a des limites. Comme je l'ai écrit précédemment il suffit de sortir le Bescherelle ou le dico. Un contrôle de l'orthographe sera fait. Si les fautes sont trop nombreuses et phénoménalement affreuses, nous vous avertirons. Si cela continue, nous devrons rétrograder votre personnage. Ce serait quand même dommage. Nous ne sommes pas des monstres, c'est pourquoi les petites fautes, tels qu'un oubli de lettre de temps en temps, une faute de frappe, tout sera corrigé par l'un des correcteurs et ce sera tout.

RÈGLE 2 : Ici, nous exigeons un minimum de quinze lignes complètes. Dans ces quinze lignes il faudra que ce soit bien remplit. Que les informations viennent en vagues. Le fait qu'un rp soit de cette taille ne me gêne pas mais il faut que le contenu permette au personnage suivant de pouvoir s'en inspirer pour écrire la suite.

RÈGLE 3 : Écrire en taille 24 en majuscule ne vous sauvera pas, au contraire. Je préfère voir huit lignes d'un débutant qui essaie de faire le maximum, que vingt-six lignes en majuscule et de grande taille de quelqu'un qui n'a pas le courage d'essayer.

RÈGLE 4 : Faîtes en sorte qu'on distingue bien les dialogues en passant une ligne, en les centrant, et en rajoutant de la couleur. Mais évitez les couleurs trop flash. C'est illisible ! Faîtes attention lors des changement de design. Qui dis changement de design dit également changement de couleur de fond.

RÈGLE 5 : Le Power-Gaming est interdit. Il consiste à jouer, faire penser et bouger les personnages de l'autre.

RÈGLE 6 : Les contenus racistes, injurieux et aux sous-entendus sexuels sont autorisés mais en très très très petite quantité et il faudra mettre les passages de texte sous spoiler pour prévenir les plus jeunes. Si le RP devient sanglant ou choquant pensez à le mettre en [hide][/hide.]

RÈGLE 7 : Les affinités. Avoir un ennemi et un meilleur ami est primordial. Parfois même un(e) petit(e) ami(e). Mais sachez que les demandes de couples sont interdites, sauf par MP. Il faut de l'action, des disputes, des crêpages de chignon !

RÈGLE 8 : Pour ce qui est du nombre de lignes demandées, il y a certaines exceptions, que voici :
    • Les maîtres magiciens devront écrire des rp's de vingt lignes minimum, contenant moins de vingt fautes d'orthographe.
    • Les sorciers et les immortels devront écrire des rp's de trente lignes minimum, contenant moins de dix fautes.
    • Les dieux devront écrire des rp's de trente lignes minimum, contenant moins de cinq fautes d'orthographe.

Revenir en haut Aller en bas
http://chevaliers-emeraude.monempire.net
avatar
Grosbeth

Fondateur


Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2012

MessageSujet: Re: ». Rules of Game   Jeu 12 Juil - 14:00


RÈGLEMENT "EN COMBAT"

Ce ne peut être un forum médiéval-fantasy s'il n'y a pas de combat ! Et comme on le sait, on ne peut pas combattre sur un forum rpg sans quelques règles.

RÈGLE 1 : Votre personnage peut être doté d'une arme. Que ce soit d'un couteau, de dagues, d'une épée, d'une lance, d'un arc ou de quelques extravagances que ce soit selon l'endroit dans lequel vous vous trouvez. Attention ! Il est strictement interdit d'utiliser l'épée double sans l'accord du staff. Pourquoi ? C'est simple. Cette arme est réservée a des personnage très puissants et ce n'est pas un gamin de 10 ans qui pourra s'en servir. Ensuite parce que cette arme est vraiment très puissante lorsqu'elle est maîtrisée. En revanche ceux qui possèdent l'épée double ne pourront pas s'en servir d'entrée de jeu ! Ce n'est qu'après plusieurs rp's si vraiment leur personnage est vraiment mal en point ou à la limite si c'est pour achever l'adversaire, elle est autorisée. Elle l'est également pour les combats de masse (6 combattants minimum).

RÈGLE 2 : Chaque personnage à ses propres maîtrises de se pouvoirs magiques. Il est évident qu'après un moment plus ou moins long selon la puissance de l'utilisation et, ou, de l'attaque, le personnage se fatigue. Les habitants d'Enkidiev, d'Enlilkisar et autres ne sont pas des Superman ou autres Wonderwoman ! Ce n'est pas le cas que pour la magie, après plusieurs heures de combat, peu importe la race du personnage, ses forces commenceront à faiblir, ses jambes seront ankylosées, etc...

RÈGLE 3 : Chaque race a des pouvoirs spécifiques. Ce n'est pas parce que le personnage a six pouvoirs, qu'il sera forcément plus fort que quelqu'un qui n'en a qu'un, au contraire ! Il sera avantagé au début c'est sûr, mais il faut savoir qu'avoir beaucoup de pouvoir veut dire beaucoup de perte d'énergie. Et qui dit perte d'énergie dit fatigue. Il suffira donc d'esquiver et d'être plus malin que l'autre pour mieux l'avoir au final.

RÈGLE 4 : En rp, il est très facile d'abuser les coups. C'est pourquoi nous restreindrons les combat par poste à deux attaques et une esquive (voir deux de temps en temps. Il ne faut pas que le combat dure une éternité.) Lorsque vous lancez un rpg où il y aura un combat, prévoyez avec l'autre personne si vous décides de parer coup, de l'esquiver, de riposter, ou encore de se le prendre en pleine face. Mais ne décidez pas pour l'autre, le Power-Gaming est interdit. (Cette solution n'est pas obligatoire, vous pouvez très bien attendre la réaction de l'autre personnage dans son propre poste. C'est une suggestion pour aller un petit peu plus vite.)

RÈGLE 5 : Aucun coups aux organes vitaux n'est autorisé, sauf si le but du rp est finalement de voir l'un des personnages mourir. Et encore, ces coups ne pourront être portés qu'en fin de combat. Imaginez-vous faire souffrir l'adversaire avant de l'achever, vous n'aurez plus du tout envie de le tuer directement, je vous l'assure.

RÈGLE 6 : Durant un combat il est possible qu'un ou plusieurs personnages meurent. Attention ! Aucun personnage ne peut-être tué sans l'accord, du joueur. Bien heureusement il existe une vie après la mort, et votre personnage se verra envoyer aux grandes plaines de lumière, d'où vous pourrez le jouer. Malgré ça, après la mort d'un personnage il est impossible de le ramener sur la terre ferme. Ce sera peut-être possible lors d'un event, un jour, on ne sait pas encore ce que l'avenir nous réserve, mais ceci ne ramènera pas tous les morts. Juste quelques-uns qui auront un rôle à jouer.

RÈGLE 7 : Tous les habitants de cette planète ne sont pas des magiciens ou encore des chevaliers ou que sais-je d'autre. Il existe également des lâches. La fuite est acceptée bien entendu. Il est également possible, si votre personnage possède ce pouvoir, de se téléporter, plus loin. Pas trop si votre personnage est vraiment mal en point, ou alors faîtes nous un atterrissage des plus fracassant pour le mettre dans un état bien pire. Après ça il faudra un, plus ou moins long moment à votre personnage pour guérir ou alors se faire soigner, selon la gravité de ses blessures.

RÈGLE 8 : Les « combats » entre dieux. Depuis l'incident arrivé deux cent ans plus tôt, Aiapaec et Aufaniae veuillent au grain, c'est pourquoi les dieux et les immortels ne peuvent se battre entre eux. Les querelles de mots sont régulières, mais ne dépassent jamais un certain stade. La peur au ventre, à l'idée de finir comme Parandar, Etanna, Lycaon et chacun de ceux de leur panthéons refroidit les plus hargneux des créatures célestes qui préfèrent se tenir à carreau.


Revenir en haut Aller en bas
http://chevaliers-emeraude.monempire.net
avatar
Grosbeth

Fondateur


Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2012

MessageSujet: Re: ». Rules of Game   Jeu 12 Juil - 14:03


LE RECRUTEMENT

Nous sommes déjà trois pour gérer le forum, mais nous devrons tout de même recruter à un moment ou à un autre. C'est pourquoi je poste ce message pour vous informer, de ce qu'il faut avoir fait, de ce qu'il faut faire, pour être recruté.

  • LE STAFF

Administrateur : 6 mois d'ancienneté ; membre connecté 5j/7 ; 400 messages postés ; ∅ avertissement.
Modérateur : 3 mois d'ancienneté ; membre connecté 4j/7 ; 150 messages postés ; ∅ avertissement (1 maximum).

  • AUTRES

Correcteur : 1 mois d'ancienneté ; membre connecté 4j/7 ; 70 messages postés ; RP de 30 lignes avec moins de 5 fautes.
Grapheur : 1 mois d'ancienneté ; membre connecté 3j/7 ; 70 messages postés ; kits avec contraintes.
Codeur : 1 mois d'ancienneté ; membre connecté 3j/7 ; 70 messages ; fiches codées avec contraintes.

Pour devenir correcteur, grapheur ou codeur, il vous faudra passer un examen. Le correcteur se vera corriger un texte rempli de fautes que l'on retrouve souvent. Le codeur et le grapheur devront montrer ce qu'ils ont déjà fait et devront réaliser quelque chose pour finaliser le recrutement.

Revenir en haut Aller en bas
http://chevaliers-emeraude.monempire.net
avatar
Grosbeth

Fondateur


Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2012

MessageSujet: Re: ». Rules of Game   Mer 1 Aoû - 12:33


LA DESCENDANCE

La descendance que nous appellerons « générale » est autorisée. Nous autorisons donc votre personnage à avoir des enfants, des petits-enfants, etc... si c'est le cas, vous aurez deux solutions : trouver quelqu'un pour jouer cet enfant ou alors le mettre en pré-créé. Vous pourrez également jouer un personne de la famille de quelqu'un déjà sur le forum, mais pour cela il faudra lui demander son accord et vous arranger avec lui pour l'histoire, etc, en fonction de ce que lui a écrit dans la sienne.

Cependant ! La descendance des personnages existants dans les saga d'Anne Robillard est strictement interdite, sauf dans deux cas. La descendance des « grandes familles » sont autorisées. Nous sous-entendons donc : Jenifael-Hadrian et Onyx-Swan. Mais, parce qu'il y a un mais, on ne devient pas l'un des descendants de ces personnes en claquant des doigts. [Nom de Morgane] ainsi que [Nom de Grégoire] sont les descendants directs d'Onyx ce qui veut donc dire que personne d'autre qu'eux ne sera de la lignée sauf bien sûr s'il enfante et dans ce cas ce sera à eux de décider qui jouera leur enfant. Pour la descendance de Jenifael et Hardian, il faudra passer un petit test.

Pour faire partie de la lignée de Jenifael et Hadrian, envoyez un message privé à l'un des membres du staff qui vous donnera votre test. Après l'avoir rendu, il vous suffira d'attendre quelques jours et la réponse vous sera rendu.

Revenir en haut Aller en bas
http://chevaliers-emeraude.monempire.net

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ». Rules of Game   

Revenir en haut Aller en bas
 

». Rules of Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Extreme Rules - 25 avril 2010 (Résultats)
» 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]
» Extreme Rules 2011: résultats
» Eyeshield 21 saison 2 Sur Game One en mai
» Game of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeuraude, La Colonisation :: | Avant tout | :: ». Prologue-